Dernièrement, on nous a demandé de nombreux budgets pour créer un acheteur de prix en ligne, de différentes thématiques et de différentes manières, mais bien sûr, c’est un secteur en plein essor, et nous ne sommes pas surpris.
Pourquoi les acheteurs de prix sont-ils en plein essor ?
Des pages telles que Trivago ou Rastreator me viennent à l’esprit , et la vérité est que, surtout lors de la location d’un voyage, d’un vol, d’un hôtel, nous avons cessé de chercher parmi tous les sites Web et nous nous sommes concentrés sur la comparaison des prix des hôtels en fonction des caractéristiques que nous recherchons. , un gain de temps et sûrement d’argent.
Si vous proposez aux utilisateurs de gagner du temps et de l’argent, vous l’avez bien mérité, c’est pourquoi ces plateformes fonctionnent si bien, et c’est sûrement la raison pour laquelle les budgets qu’ils nous demandent à cet égard ont considérablement augmenté.
Un site Web avec une fonction de comparaison de prix est rentable (s’il est bien fait, comme tout le reste) à la fois pour l’entreprise et pour l’utilisateur, les entreprises ont la possibilité d’étendre leur présence en ligne et d’attirer du trafic vers leur site Web et les utilisateurs Ils leur permettent d’obtenir un multitude d’informations en quelques clics.
Dans quels secteurs puis-je proposer une comparaison de prix ?
Eh bien, pratiquement dans tous, mais ce que nous voulons, c’est que votre projet Web de comparaison des prix en ligne soit un succès, n’est-ce pas ? Si vous choisissez de créer un site de comparaison de prix en ligne pour le secteur du tourisme, vous ne pouvez sûrement pas rivaliser avec Trivago, à moins de pouvoir vous permettre de faire de la publicité à la télévision et de payer des milliers d’euros pour des campagnes Google Adwords.
Avec le même ou très similaire vous trouverez si vous optez pour un comparateur de prix d’assurance , il existe déjà des plateformes comme Rastreator, Acierto.com ou Kelisto.
Il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour se faire croire par votre comparateur de prix en ligne , il faut avoir une bonne idée et connaître les niches du marché. Bien sûr, cela ne vaut pas la peine si vous comptez investir 500 euros pour faire votre comparateur de prix en ligne , car aucun professionnel ne le fera pour cet argent et les résultats laisseront beaucoup à désirer, comme si vous essayiez de le créer. vous-même sans aucune idée de la conception, de la mise en page, de la programmation Web et des bases de données .
Trouvez une micro-niche spécifique sur un produit ou un service que les gens achètent habituellement en ligne, ou du moins, qui vérifient généralement ses prix, ses caractéristiques et ses opinions sur Internet, et s’il s’agit d’une micro-niche que vous connaissez, beaucoup mieux, plus Il est temps de parler avec les entreprises qui fournissent ces produits ou services et ce serait bien si vous en sachiez un peu plus sur leur marché, sur quel type de clients elles se concentrent et sur des problèmes similaires.
Mais ce que vous allez leur proposer c’est d’apparaître dans votre moteur de recherche / comparateur de prix en ligne, et qu’ils vous paient X euros pour chaque clic qu’ils font de votre site internet vers le leur (normalement, tout de suite, nous allons vous expliquer différentes manières de approche d’un comparateur de prix en ligne) .
Comment programmer un comparateur de prix en ligne ?
On parle de programmation web d’un comparateur de prix en ligne et non du design d’un comparateur de prix en ligne , car le design peut différer autant que vous le souhaitez, c’est la partie esthétique du web qui va dépendre des couleurs de votre entreprise, de votre cible public, de la clarté ou non des critères d’utilisabilité du Web, etc., et bien sûr, c’est une partie importante d’une comparaison de prix, mais ce qui est vraiment difficile, c’est dans sa programmation.
Comme toujours, chez Rana Negra nous déconseillons totalement l’utilisation de CMS prédéfinis comme WordPress, Prestashop, etc., pour le développement web d’un comparateur de prix, et c’est que s’il est déjà difficile de mettre à jour les prix et les caractéristiques de centaines de des produits qui se trouvent dans d’autres pages Web, si nous devons dépendre de l’installation de plugins, de modules, etc., qui sont mis à jour, qui n’interagissent pas bien avec d’autres plugins, que le modèle est également obsolète, etc., c’est déjà l’enfer .
Nous n’allons pas entrer dans trop de détails techniques maintenant, nous allons juste voir comment un comparateur de prix en ligne peut être abordé pour rechercher, trouver et afficher les différents produits ou services, avec leurs images, descriptions et prix . De plus, un comparateur peut non seulement comparer par prix, il peut comparer des opinions en ligne , ou des caractéristiques.
- Le moyen le plus simple en termes de programmation, mais plus esclave pour l’administrateur qui va faire fonctionner le web, est de le faire manuellement, c’est-à-dire, depuis le panneau de contrôle, saisir manuellement les prix, les descriptions, etc., de chaque produit à comparez et soyez au courant des changements de prix pour les modifier sur votre site Web. C’est pratiquement impossible dans la vraie vie, et il ne s’agit pas d’avoir une comparaison de prix obsolète.
- La chose normale est que cette recherche d’informations est effectuée automatiquement, et peut se faire à tour de rôle de plusieurs manières, si les fournisseurs qui vont apparaître dans le moteur de recherche sont conscients qu’ils vont apparaître et veulent augmenter leurs ventes et présence en ligne de cette manière, ils fournissent un fichier avec leurs produits dans des formats tels que XML ou CSV. Bien sûr, pour qu’ensuite importer ces fichiers sans problème et sans rendre le projet plus cher, ces fichiers doivent partager un format, si chaque fournisseur va les transmettre d’une manière différente, le développement web va devenir plus cher ou vous êtes va falloir les modifier à la main pour pouvoir les importer. Cette importation peut être effectuée par l’administrateur Web ou le fournisseur lui-même.
- Une autre façon de le rendre automatique consiste à utiliser un robot d’exploration Web, un crawl Web, un grattage d’écran, une extraction Web, un robot d’exploration … ce processus a mille noms et plus ou moins tous parlent de la même chose : extraire des informations de tiers- sites Web des partis.
En fonction de ce que vous nous dites sur où et comment les informations doivent être extraites, nous vous recommanderons une manière ou une autre de le faire, et vos fournisseurs doivent être conscients pour que le processus se déroule correctement, vous devez donc également savoir de quoi il s’agit. va nous fournir Et pourquoi pas.
Et comment gagner de l’argent avec un comparateur de prix ?
Le plus courant est que vous facturez pour chaque clic que vous effectuez sur des sites Web tiers.
D’autres modèles commerciaux ne facturent pas par clic mais par vente réalisée, ce qui est plus difficile à déterminer avec certitude et d’autres entreprises ne facturent pas par clic mais plutôt pour la publicité sur le Web, ou elles facturent un tarif fixe pour apparaître sur le site Web. .comparateur.
Si votre site comparateur en ligne n’attire pas l’attention des internautes, il n’est pas positionné, il met trop de temps à charger, etc., il vous sera difficile de gagner de l’argent, c’est évident, non ? Ne laissez pas le développement web d’un comparateur de prix entre les mains de qui que ce soit , vous perdrez du temps et de l’argent.
Quelles fonctions supplémentaires un site Web de comparaison de prix peut-il avoir ? Quels types de sites Web similaires existe-t-il ?
Que les utilisateurs puissent filtrer leurs recherches et rechercher dans des champs de texte libres , et non seulement parcourir les catégories, c’est une amélioration très utile de la convivialité, nous vous recommandons de l’ajouter à votre comparateur de prix en ligne.
La comparaison des évaluations des utilisateurs est également une fonctionnalité en plein essor, car nous vérifions tous les prix, les évaluations et les opinions sur Internet.
Donc, soit compléter une comparaison de prix avec les évaluations des utilisateurs , soit avoir un site Web exclusivement pour pouvoir évaluer et commenter les produits et services, est une très bonne idée.
Que les utilisateurs puissent enregistrer les comparaisons effectuées et recevoir des notifications lorsqu’un des produits les intéresse, fait baisser le prix, sont également des fonctions qui complètent très bien ce type d’ applications Web .
Il existe également des sites Web, en particulier qui vendent des technologies ou des services, qui comparent leurs propres produits, leurs caractéristiques, ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, en indiquant également le prix. C’est un bon exemple de convivialité, en un clic pour pouvoir comparer, par exemple, deux modèles de smartphones, ou deux services de conseil juridique, par exemple.
Sur d’autres sites Web, nous comparons non seulement les produits, mais également les unités disponibles en stock.
Semblable à un comparateur de prix, il s’agit d’un métamoteur de recherche, tel qu’un moteur de recherche de billets de train, un moteur de recherche de bourses, un moteur de recherche d’appartements à louer ou un moteur de recherche de courts de paddle-tennis gratuits , c’est-à-dire des sites Web où les informations sont extraites de tiers et sont présentées à l’utilisateur pour sa commodité.
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