En haut de la page 1 sur Google: chaque entreprise veut être là, mais peu d’entre elles le font.
Bien que les résultats des moteurs de recherche en haut de tous les mots clés possible soient une attente irréaliste, il est raisonnable de fixer un objectif de classer plus haut sur Google que vous ne le faites aujourd’hui, et honnêtement, il est tout à fait raisonnable de fixer un objectif de faire en sorte que quelques mots clés se classent dans le top 3 pour de nombreuses entreprises.
Plus vous apparaissez, meilleur est vos chances de voir par les clients potentiels et de faire ces ventes si cruciales pour vos moyens de subsistance. Avec plus de 63 000 recherches par seconde, il y a amplement l’occasion de faire une marque si vous êtes dans la bonne position.
Combien est-il important de se classer dans les 3 premières positions du SERP?
Tout le monde veut être n ° 1, non?
En ce qui concerne le positionnement dans les pages de résultats de moteur de recherche Google (SERP), un regard sur les données et vous pouvez voir exactement pourquoi les gens veulent être Numero Uno. Si vous regardez le graphique ci-dessous, vous verrez quelque chose d’intéressant. Des milliards de résultats existent pour une requête. Plus de 30% du trafic va à la position 1.
En 2019, Google a commandé près de 93% de la part de marché mondiale des recherches de consommateurs. Page 1 de Google Fonctionne les positions de classement 1 à 10, ainsi qu’une poignée d’annonces Google, des modules Google Maps, des annonces de vente et des extraits riches.
Bien que certains des chercheurs d’un mot-clé donné puissent cliquer sur les résultats de l’extrait riche ou suivre un lien vers une annonce Google, la plupart préfèrent cliquer sur les résultats organiques. Qu’il s’agisse d’une méfiance à l’égard des résultats annoncés ou simplement que le titre de la position supérieure est plus séduisant, la position n ° 1 dans Google commande un taux de clics de plus de 30% sur les recherches de bureau et plus de 23% des recherches mobiles.
En d’autres termes, pour 100 recherches pour un mot-clé spécifique sur les ordinateurs mobiles et de bureau, plus de 30 de ces chercheurs de bureau choisiront le premier résultat organique, tout comme plus de 23 chercheurs mobiles.
Ces taux de clics sont réduits d’environ de moitié lorsque vous vous déplacez en position 2, ce qui est réduit de 40% supplémentaire lors du passage en position 3.
Le trafic plus pertinent signifie plus de revenus
Si la valeur à vie d’un client pour votre entreprise est de 1 000 $, c’est la différence entre faire 30 000 $ de 30 chercheurs de bureau si vous êtes en position 1 à 15 000 $ en position 2 et 10 000 $ en position 3.
C’est une assez grande différence de revenus.
Les taux de clics tombent encore plus loin lorsque vous passez à la page 2 et au-delà sur Google, le trafic passant à près de zéro.
Si votre site Web n’apparaît pas près du haut des SERP, vous êtes beaucoup moins susceptible d’être trouvé par des personnes qui peuvent devenir des clients fidèles et rémunérés.
8 étapes pour se classer plus haut sur Google
Le classement plus haut sur Google n’est pas une science exacte, et il n’y a pas de route rapide vers le haut. S’il y en avait, les SEO d’élite ne seraient pas payés 100k + pour faire leur travail.
Au lieu de cela, grâce à un effort constant, à une planification minutieuse et à une attention aux tâches qui déplacent l’aiguille, vous pouvez remonter les SERP et obtenir plus de trafic vers votre site Web.
1. Exécutez un audit de site
C’est la première chose absolue que vous devez faire pour améliorer votre positionnement dans les SERP, et cela pourrait vous fournir des victoires rapides qui vous aideront à augmenter et à vous donner un petit coup de confiance dans vos compétences de référencement.
Faire un audit de votre site Web vous aidera à voir s’il existe des zones problématiques qui pourraient avoir un impact sur la capacité de votre site Web à gagner, maintenir et convertir les utilisateurs des chercheurs en clients. La résolution de tout problème flagrant que vous trouvez à faire cet audit peut avoir un grand impact et aider votre positionnement plus rapidement que toutes les méthodes plus lentes.
Certaines choses techniques que vous devez rechercher et réparer après votre audit incluent:
comme note latérale – à peu près toutes ces choses sont expliquées en détail dans notre article avancé de techniques de référencement. Si quelque chose nécessite une explication plus approfondie, nous vous recommandons de sauter.
Vous pouvez également auditer la convivialité de référence , et si Google considère votre site comme Spammy.
(Consultez l’auditeur du site Web de Raven pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’outil)
2. Vérifiez les «fruits bas»
Lorsque les propriétaires d’entreprise pensent à apporter plus de trafic sur leurs sites Web, ils pensent souvent à rechercher des mots clés pour lesquels ils ne se classent pas déjà mais qui peuvent être utiles.
Cependant, il est souvent beaucoup plus facile d’améliorer votre classement pour un mot-clé pour lequel vous vous classez déjà que de sauter dans les SERP avec un nouveau mot-clé et de commencer bien. Nous avons écrit deux articles applicables pour celui-ci – comment surveiller le classement des mots clés, qui est plus en détail de l’utilisation d’un outil de suivi SERP, et ma méthodologie personnelle pour le suivi des mots clés moderne et la stratégie de mots clés.
Si vous l’avez déjà configuré et générez du trafic depuis un certain temps, commencez par creuser dans votre Google Analytics et trouver les mots clés qui ont amené les utilisateurs sur votre site Web.
Accédez à Acquisition & GT; Rechercher la console & gt; Requêtes – et modifiez la plage de dates aussi loin que vous souhaitez afficher.
Une fois que vous avez rempli un rapport, il vous montrera les mots clés qui amènent les gens sur votre site Web, ainsi que le nombre de personnes qui ont visité votre site après avoir tapé ce mot-clé.
Google Analytics, cependant, ne vous montre pas le volume de recherche moyen de ces mots clés, ce qui rend difficile de déterminer si les mots clés pour lesquels vous classez sont précieux. Vous pouvez voir combien d ‘«impressions» ou fois, votre résultat est apparu dans Google, pour un mot-clé donné, mais ce n’est pas une représentation précise du volume de recherche moyen.
Informations sur les mots clés pour lesquels vous vous classez, dans quelle position vous vous présentez et le volume de recherche mensuel moyen de ces mots clés est facilement accessible à l’aide de logiciels de recherche et de suivi spécialisés tels que Raven Tools. L’une des fonctionnalités intéressantes de Raven est de voir les métriques des sites de classement.
Ce logiciel vous permet de voir les classements actuels et le volume de recherche moyen dans un seul domaine, ce qui facilite les décisions futures.
Lorsque vous passez en revue ces données, trouvez les mots clés pour lesquels vous vous classez presque bien et qui ont des volumes de recherche décents – mais pas à haut niveau. Ce seront les mots clés avec lesquels vous êtes le plus susceptible de faire des progrès.
Après avoir déterminé les mots clés que vous souhaitez cibler pour l’amélioration, suivez les mots clés aux pages individuelles de votre site Web.
Évaluez chaque page pour que vous puissiez augmenter la proéminence et la présence de votre mot-clé choisi, en vous concentrant spécialement sur:
Si vous avez effectué votre travail correctement, les modifications que vous apportez devraient donner votre positionnement pour le mot-clé un boost.
3. Regardez la compétition
Si vous voulez vous classer plus haut que vos concurrents, vous devez comprendre ce que vos concurrents ont fait pour les amener à leur position dans les serps.
La réalisation d’une analyse des concurrents peut vous aider à déterminer ce que vos concurrents font que vous n’êtes pas, et ce qu’ils peuvent laisser de côté qui pourraient vous donner un avantage supplémentaire.
Si vous n’avez pas accès à des logiciels de recherche SEO tels que Raven Tools, votre recherche concurrente commencera directement au sein de Google.
Commencez par rechercher un terme important pour votre entreprise. Voyez où vous vous classez par rapport à vos concurrents. Si vous avez plus de quelques autres entreprises qui se classent plus haut que vous, cliquez sur les trois premiers liens de l’entreprise et plongez profondément dans la page qui apparaît.
leur contenu est-il plus complet que le vôtre?
Mentionnent-ils le mot clé FOCUS plus de fois que votre page, ou moins de fois?
Y a-t-il des images, des vidéos ou d’autres éléments engageants sur la page?
Notez tout ce qui semble significatif afin que vous puissiez chercher des moyens de travailler ces changements dans votre contenu.
Avec l’exemple ci-dessus, je peux vous montrer deux choses majeures.
1. Je connais des statistiques sur mon message de la semaine de la console de recherche. C’est utile.
2. Je vois que la vue de pli ci-dessus du SERP est dominée par Neil Patel. Il a acquis une sorte de graphique de connaissances. Vous pouvez lire «Comment acquérir un graphique de connaissances» sur les articles de blog, mais j’aime creuser dans la structure d’une page Web pour vraiment voir ce qu’ils ont fait.
Ce message compte plus de 600 commentaires, des tonnes d’actions, et vous verrez dans une seconde comment elle se tient à partir d’une analyse plus profonde.
Si vous avez accès aux logiciels de recherche SEO, pensez à votre industrie la plus proche ou à des concurrents locaux. Tapez l’URL du concurrent dans la barre de recherche et jetez un œil aux données que le logiciel tire.
Étape # 1: Utilisez l’outil de recherche du domaine des concurrents (URL)
Étape # 2: Utilisez la niveleuse d’URL personnalisée à partir des outils Raven et fournissez les métriques et les valeurs métriques pour l’analyse
Lorsque vous avez créé votre outil métrique personnalisé, vous pouvez brancher l’URL du concurrent qui se classe pour votre terme cible.
Lorsque vous avez généré les données, vous pouvez exporter dans un PDF et vous avez une analyse instantanée d’un concurrent en fonction des mesures que vous croyez les plus importantes. Chaque référencement a son propre poids particulier qu’il s’attache à une métrique, nous donnons donc la possibilité aux SEO de changer la façon dont ils pèsent une métrique afin qu’ils puissent obtenir un score pleinement précis.
78/100 est très très difficile. Vous gagnez cette fois, Neil.
La prochaine étape consiste à évaluer les mots clés pour lesquels ils se classent, leurs positions pour ces mots clés, le nombre de pages individuelles de leur site Web, le nombre de backlinks qu’ils ont reçus des autres sites Web et toutes les autres données que vous pourriez trouver importantes. Comparez ces données avec les informations de votre propre site Web.
Pour les backlinks, un tas d’outils existent pour les trouver, mais pour notre exemple, je vais juste vous montrer l’explorateur de backlink de Raven, propulsé par Majestic.
S’ils ont un temps de chargement de page plus rapide, plus de contenu ou un profil de backlink plus robuste, par exemple, vous savez commencer par améliorer votre site Web dans ces domaines pour vous faire entrer en concurrence avec les autres entreprises. P >
4. Évaluez vos mots clés
En examinant les mots clés pour votre site Web pour vous, il y a de fortes chances que vous trouviez des termes de recherche étranges qui apportent du trafic sur votre site Web.
Une partie de la clé pour faire correspondre votre site Web avec les bons utilisateurs – et l’amélioration de votre classement SERP dans le processus – est de choisir et d’utiliser les bons mots clés.
Pour trouver les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise, vous devez être sûr de cibler les bons mots clés.
Pour cela, vous prenez les informations que vous avez déjà collectées pour consulter les mots clés pour lesquels vous vous classez et pour ceux pour vos concurrents et les comparer.
Y a-t-il des mots clés que vos concurrents sont valables pour votre entreprise, mais que votre site Web ne se classe pas? Ce seront ceux avec lesquels vous êtes susceptible de faire le plus de progrès lorsque vous travaillez sur votre site Web.
Si, par exemple, vous peignez des maisons et des entreprises pour vivre. Vos compétitions se classent pour «peindre des revêtements en bois», mais votre site Web ne le fait pas. La peinture sur le revêtement en bois est un service que vous offrez, donc être en mesure d’apporter du trafic et d’obtenir de nouveaux clients dans ce domaine s’avérerait bénéfique pour votre entreprise.
Une fois que vous avez identifié cette opportunité de mot-clé, réfléchissez à la façon dont vous pouvez l’ajouter à votre site Web pour commencer le classement. Certaines suggestions incluent:
Le classement pour un tout nouveau mot clé prend plus de temps et peut être plus volatil que d’améliorer un mot-clé actuellement de classement, alors soyez patient et réévaluez vos tactiques dans quelques mois si vous n’en voyez pas réel mouvement.
5. Écrivez un excellent contenu
Le contenu
est plus que les mots de la page; Le contenu de votre site Web doit être utile, pertinent et en temps opportun pour qu’il fasse une bosse.
Énormes quantités de contenu sont créées en ligne chaque jour, certaines estimations affirmant que plus de 4 millions de billets de blog sont publiés chaque jour. Mais le contenu en ligne est bien plus que de simples articles de blog. Les tweets, les articles de presse, les vidéos YouTube et les infographies sont toutes des informations utiles et pertinentes utilisées par les chercheurs, et elles sont toutes publiées par le camion quotidien.
Comment coupez-vous le bruit pour vous assurer que votre site est aussi précieux que possible?
Vous vous assurez que votre client vient toujours en premier.
N’écrivez pas pour vous-même, ni vos concurrents, ou les moteurs de recherche. Faire l’un de ces éléments vous fera devenir plus qu’un autre bruit blanc sur Internet.
quiconque peut parler de la durée dans les affaires, ou du nombre d’années d’expérience dans le domaine, ou de ce qu’il propose à leurs clients.
Au lieu de cela, déplacez votre concentration vers votre public et ses points de douleur, et vous fournira le contenu utile et pertinent nécessaire pour se classer plus haut sur Google.
Au fur et à mesure que vous développez votre stratégie de contenu, revenez en arrière dans le processus et gardez toujours ce dont votre client a besoin à l’avant-garde de votre esprit.
Si vous voulez que votre client vous appelle un rendez-vous après avoir lu un article de blog, par exemple, commencez à penser à planifier votre contenu du point de vue. Qu’est-ce que votre client potentiel doit savoir et croire avant de passer cet appel?
Trouvez des moyens de répondre aux questions potentielles que votre client pourrait avoir sur votre produit ou service, ou montrer comment votre offre peut résoudre un problème qu’il peut avoir. Présenter des exemples spécifiques et utiliser un langage qui favorisera une connexion émotionnelle avec votre public.
Types de contenu SEO
Votre site Web a besoin de deux types de contenu majeurs afin de fournir ces informations cruciales et d’apporter des mots clés que les gens utilisent pour rechercher.
Ces pages peuvent être de la page d’accueil de votre site Web à une page ciblant un emplacement spécifique où vous souhaitez vendre vos services.
Ces pages seront concentrées à 100% sur vos clients et leurs besoins. La copie sur ces pages doit avoir une bonne densité de mots clés – environ 1 à 3% du nombre total de mots – et de la longueur sans être trop verbeux.
Chaque page doit avoir des sous-titres (H2 et H3) et utiliser une structure de paragraphe courte et des listes à puces ou numérotées le cas échéant. Cela aide vos lecteurs à digérer plus facilement le sujet, ce qui les rend plus susceptibles de rester sur votre page et de lire votre contenu.
Vérifiez les sites Web de vos concurrents les plus performants et basez vos pages de ce qui est présenté sur leurs sites.
Si vous constatez que vous avez beaucoup de sections plus petites potentielles, telles que des descriptions des conditions que vous traitez comme un chiropraticien ou des choses qu’un propriétaire peut remarquer qui les conduit à acheter de nouvelles fenêtres, créer une liste à puces et faire un plan pour écrire des pages individuelles pour ces éléments plus tard.
C’est ce qu’on appelle le siloing de contenu, et cela aide votre site à construire l’autorité dans votre créneau tout en aidant les moteurs de recherche à mieux comprendre comment toutes les pages de votre site Web sont liées les unes aux autres.
Une idée fausse commune sur un blog d’entreprise est qu’elle est censée être uniquement axée sur la promotion des produits et services vendus.
Bien qu’il y ait certainement un temps et une place pour l’auto-promotion dans un blog d’entreprise, fournir des informations utiles aux lecteurs est beaucoup plus important.
Google aime voir des sites Web qui offrent des aliments – l’expertise, l’autorisation et la confiance – aux utilisateurs. Une partie de la construction qui mange consiste à fournir des informations utiles aux utilisateurs sans vendre directement un produit ou un service.
– Exemple –
Si, par exemple, vous dirigez un bureau chiropratique, vous pouvez certainement créer des articles de blog sur les histoires de réussite de vos clients ou cette conférence géniale que vous et votre équipe avez assisté. Mais votre blog – et, à son tour, votre site Web – gagnera beaucoup plus d’utilisateurs et grimpera les SERP si vous écrivez également sur la façon de trouver un matelas pour éviter les problèmes de dos, ou si le sac à dos de votre enfant fait du mal. / p>
Les utilisateurs qui recherchent les réponses à ces questions, qu’ils recherchent ou non des soins chiropratiques au moment de leur recherche, arrivera sur votre site Web pour lire ces articles. S’ils sont utiles et intéressants, ils peuvent rester pour en lire quelques-uns ou consulter des informations spécifiques sur votre pratique.
Ils peuvent prendre rendez-vous sur place, même s’ils ne cherchaient pas intentionnellement un chiropraticien lorsqu’ils se sont assis pour rechercher, ou qu’ils pourraient vous garder dans leur esprit pendant un moment où ils ont besoin d’un ajustement.
Quoi qu’il en soit, votre blog leur s’est avéré utile, et Google utilise les données de la session de cet utilisateur, telles que le temps passé sur la page ou le nombre de pages visitées, pour déterminer votre position dans les SERP. Plus il y a de personnes qui visitent et trouvent de la valeur dans votre site, plus Google le classera.
Google aime voir un nouveau contenu publié sur un site Web. Cela montre que le propriétaire du site se soucie du site Web et fait le travail pour développer son entreprise.
Mais publier quelque chose juste dans le souci de rencontrer un arbitraire « Nous devons publier X nombre de messages de blog par mois » est plus probable que de ne pas se retourner.
Vous voulez vous assurer que tout contenu que vous publiez est aussi bien écrit, pertinent et bien optimisé pour votre public et vos objectifs commerciaux que possible.
Déplacer un article de blog juste pour obtenir quelque chose sur le site sans prendre le temps de s’assurer que c’est le meilleur morceau que vous et votre équipe pouvez créer ne atteignez pas ces objectifs.
Pour de nombreuses entreprises, publier deux fois par mois est abondant. D’autres industries, cependant, peuvent avoir besoin de publier une ou deux fois par semaine pour suivre.
Vérifiez ce que font vos concurrents dans l’industrie et trouvez un horaire qui équilibre à la fois ne pas prendre de retard et publier trop rarement avec le maintien de votre capacité à produire du contenu de haute qualité à chaque fois.
6. Collectez les critiques
La preuve sociale est tout dans le monde des affaires en ligne aujourd’hui. Selon Statista, 36% des internautes âgés de 25 à 34 ans vérifient les avis en ligne avant de faire un achat.
Ce nombre devrait augmenter à mesure que de plus en plus de personnes s’habituent à naviguer dans les plateformes d’examen en ligne et que la confiance globale dans les avis en ligne augmente.
Étant donné que les clients accordent un niveau élevé de confiance dans les avis d’une entreprise, Google considère les avis d’une entreprise comme un signal de classement, ce qui signifie que l’amélioration de votre profil d’examen peut vous aider à vous classer plus.
Si votre entreprise n’a pas déjà de critiques en ligne sur des plateformes telles que Google et Facebook, ou sur des sites spécifiques à l’industrie, vous devez développer un plan pour commencer à les solliciter des clients.
Et si votre entreprise a déjà des critiques sur ces sites, travaillez à en obtenir plus.
Beaucoup de gens se sentent mal à l’aise de demander aux clients de laisser des avis, mais demander directement la courtoisie d’un examen est un outil incroyablement puissant.
Voici quelques conseils pour aider votre entreprise à obtenir plus de critiques:
7. Réclamation & amp; Optimiser les citations
Internet est plein de sites de citation à la fois pour les entreprises en général et spécifiques aux industries. Ces bases de données de citation sont en quelque sorte un annuaire téléphonique moderne pour les affaires; Certains utilisateurs les visitent lorsqu’ils commencent à rechercher une entreprise.
Parce que ces sites se classent souvent relativement bien dans les SERP, faire revendiquer et optimiser le profil de votre entreprise sur autant de sites réputés que possible est un excellent moyen d’aider votre nom à apparaître plus souvent dans les SERP.
Le premier site que vous devez réclamer et optimiser est Google mon entreprise.
Comme son nom l’indique, Google My Business est géré par le géant des moteurs de recherche lui-même, de sorte que les informations sur votre profil pèsent ici un peu plus que sur d’autres sites de citation tiers.
Lorsque vous réclamez votre liste d’entreprise Google My Business, utilisez le nom officiel de votre entreprise. Si vous exploitez plusieurs emplacements, utilisez uniquement le nom de l’entreprise pour chacun; N’ajoutez pas «Main Street Branch» ou «Emplacement du Nord-Ouest» au nom.
Google est suffisamment intelligent pour faire la différence entre les adresses d’une entreprise multi-emplacements, mais l’ajout de noms de succursales au nom de l’entreprise rend plus difficile de déterminer si les entreprises sont liées ensemble et peuvent causer des problèmes avec le classement de votre site Web. < / p>
Vérifiez que toutes les informations de votre liste sont correctes et précises, notamment:
Téléchargez une image de haute qualité de votre entreprise pour commencer; Vous pouvez en ajouter plus tard. Envisagez également d’ajouter des informations telles que vos principaux services offerts ou la gamme de prix de vos produits. Cela donne simplement à Google plus d’informations sur votre entreprise et aide à augmenter votre classement.
Une fois que vous avez mis en place votre profil d’entreprise Google, je travaille à obtenir certaines de ces autres citations dans les répertoires d’entreprise locaux, les grands sites de base de données et les sites spécifiques à l’industrie.
Lors de la création ou de la confirmation d’une liste, vérifiez que toutes vos informations sont correctes et cohérentes sur chaque site Web, en particulier ce qu’on appelle la sieste – nom, adresse, numéro de téléphone. Les erreurs dans ces annonces peuvent entraîner une confusion pour les moteurs de recherche et, par conséquent, peuvent avoir un impact négatif sur votre classement.
8. Commencez à créer des liens
L’une des meilleures façons d’aider votre site Web plus haut sur Google est de tendre la main et d’obtenir des liens à partir d’autres sites Web. Je vous suggère fortement de lire le livre d’Eric Ward sur la construction de liens. Ward était celui que Jeff Bezos est allé quand il a lancé Amazon. Ward est le parrain de la construction de liens, et je ne peux pas le recommander assez.
Nous avons également écrit notre guide qui fouille dans l’analyse des backlinks avec Raven Tools. Je suggère les deux ressources. Moz et Ahrefs ont également des articles solides sur les sujets.
Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif qu’un lien sur un autre site Web peut avoir un impact sur la classe de votre site Web, Google considère les backlinks comme de petits votes de confiance dans les informations et les services que vous fournissez. Si une autre entreprise apprécie vos informations ou ce que vous avez à offrir suffisamment pour mettre un lien vers votre site Web sur son propre site, les moteurs de recherche pensent que vous devez avoir quelque chose qui mérite d’être noté.
Certaines sources de backlinks à considérer incluent:
tous ces types de backlink ne seront pas valides ou précieux pour chaque industrie, mais travailler à collecter des liens auprès d’autres entreprises ne peut aider le classement de votre site Web dans un grand voie.
Lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de construction de backlink, voici certaines choses à considérer:
La construction de backlink est une grande nouvelle dans l’industrie du référence Services de construction »pour pas cher.
Méfiez-vous de ces promesses de champagne aux prix de la bière. Dans de nombreux cas, les liens achetés sont des méthodes de spam ou d’utilisation qui n’ont pas vraiment d’importance pour votre classement, tels que la publication de commentaires sur d’autres sites Web, ou la personne ne construit jamais du tout de backlinks et s’enfuit avec votre argent. < / p>
La construction de liens peut prendre du temps et frustrant, mais prendre votre temps pour le faire correctement sera payant à long terme avec un trafic amélioré et de meilleurs classements sur Google.
Grooussez votre entreprise avec un meilleur classement Google
Adopter la première place sur Google est un excellent objectif à avoir, mais avec des centaines ou même des milliers d’entreprises en compétition pour certains mots clés, ce n’est peut-être pas une réalité pour tout le monde.
Cependant, en prenant le temps de faire des ajustements et des ajouts à votre site Web, vous pouvez améliorer votre classement et casser la première page de Google, mettant votre entreprise devant plus de personnes qui peuvent devenir des clients fidèles. P >
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