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Conseils pour améliorer le référencement d’une boutique en ligne

Avec les outils disponibles sur Internet aujourd’hui, n’importe qui peut créer une boutique en ligne . Et même si nous n’avons aucune connaissance, nous pouvons demander à quelqu’un de le faire pour nous pour un prix assez bas. Le problème vient quand il s’agit de vendre, puisque comme vous, beaucoup d’autres ont pensé à lancer une boutique en ligne.

Comme dans la vraie vie, le lieu où se trouve la vitrine (en l’occurrence le positionnement du web dans les moteurs de recherche) est primordial, donc dans cet article nous allons donner quelques astuces pour améliorer le référencement d’une boutique en ligne . Contenu, contenu et contenu Si vos produits n’ont pas de description à leur sujet, le positionnement sera vraiment difficile. Par conséquent, la première recommandation pour positionner une boutique en ligne est que le contenu de nos produits soit le plus long possible.

Nous pouvons mettre les spécifications techniques, les utilisations possibles, les vidéos, plus d’images, etc. Plus nous avons de contenu, plus Google donnera à notre produit et le positionnera mieux. Plus de contenu Oui, le contenu est roi, donc plus nous en avons, mieux c’est. Et si les descriptions de produits en texte intégral sont déjà là, vous pouvez continuer en créant un blog et en régénérant du contenu (a- t-on déjà dit que le contenu était important ? ).

De plus, dans ces articles de blog, vous pouvez créer de la valeur ajoutée pour votre marque en proposant l’utilisation de vos produits, en racontant votre histoire, etc. Mais attention, tout le contenu n’en vaut pas la peine. Nous ne pouvons pas tomber dans l’erreur de copier le contenu d’un autre site Web . Oui, notre site internet regorgera de contenus intéressants, mais il est copié d’un autre site internet, nous ne pourrons pas nous positionner et même Google pourra nous pénaliser.

Par conséquent, tout le contenu qui apparaît sur notre site Web doit être à nouveau écrit par nous. Peu importe que notre texte soit une adaptation d’un autre, mais toujours avec nos mots. Plus nous mettons de contenu original, mieux écrit et c’est une nouveauté dans notre secteur, plus nous aurons d’options pour être au top de Google.

Donner de l’importance aux réseaux sociaux Partagez votre contenu, l’URL du magasin, les articles de blog et tout ce que vous pouvez via les réseaux sociaux. Ne vous limitez pas à Twitter ou Facebook, profitez du fait que Google Plus est le réseau social du moteur de recherche pour partager votre contenu également sur ce réseau social et ainsi notifier à Google que votre contenu est viral et intéressant.

Obtenir des liens pour améliorer le référencement d’une boutique en ligne Enfin, il est important d’obtenir des liens d’autres pages vers notre boutique . C’est la partie la plus compliquée, car elle ne dépend pas de nous et ce seront les webmasters qui devront nous ajouter sur leurs sites. Bien que nous puissions les encourager à nous mettre sur leurs sites Web, comme nous le verrons dans les futurs articles de SEO News.

Créer son site internet et bien le reférencer sur Google un défi à relever en SEO !

Written by:
La Rédaction
Published on:
3 janvier 2022
Thoughts:
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Categories: Seo

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